Après avoir pratiqué en tant qu’avocate et juriste, ce qui me donne le sens de la logique et de la rigueur, j’ai opéré un virage à « 180° » vers la médecine alternative et la thérapie complémentaire.

En 2000, j’ai entrepris une formation de 4 ans à l’Institut d’Hygiène et de Médecine Naturelles (IHMN) pour l’obtention d’un diplôme de praticien naturopathe en médecine occidentale comprenant les domaines suivants : naturopathie, nutrition, phytothérapie, aromathérapie, thérapie biologique, iridologie.

Parallèlement, je me suis formée en thérapies manuelles ayurvédiques dans plusieurs instituts. À partir de 2009, j’ai entrepris une formation de thérapeute en Ayurvéda chez SAMA (Swiss Ayurvedic Medical Academy ) qui a abouti à un certificat de thérapeute en Ayurvéda. Cette formation comprend à la fois des conseils nutritionnels, d’hygiène de vie, de prévention et des thérapies manuelles fondées sur les principes ayurvédiques. Je suis également diplômée en tant que Thérapeute Complémentaire OrTra TC (Organisation du monde du Travail Thérapie Complémentaire) Méthode Thérapie Ayurvédique donnant un caractère de reconnaissance officielle à cette profession.

Mes origines européennes maternelles et indo-européennes paternelles m’ont sensibilisée aux thérapies holistiques des deux continents. Je pratique ainsi depuis 2003 ces thérapies naturelles qui tirent leurs sources de la médecine traditionnelle occidentale et orientale. J’ai effectué également de nombreux stages notamment en Inde.

Ces thérapies tiennent compte de la personne dans sa globalité, c’est pourquoi elles sont holistiques car elles s’occupent du corps, des émotions et de l’esprit. Elles visent à rééquilibrer, harmoniser et vitaliser l’individu par des moyens naturels adaptés aux besoins spécifiques de la personne et de son organisme sans effets nocifs.

Mon approche est méthodologique et globale. Elle se fonde sur un bilan thérapeutique, recherche la cause du problème et propose des solutions par des conseils, des prescriptions, des thérapies manuelles, des techniques choisies et individualisées en fonction des besoins spécifiques de chacun. Il s’agit d’un processus thérapeutique d’accompagnement faisant appel à une interaction positive entre le thérapeute et la personne dans un but de l’aider à se responsabiliser dans son équilibre physique, émotionnel et spirituel.